Qu’est-ce que l’ostéocynésine ?

On appelle ostéocynésine un complexe thérapeutique regroupant plusieurs spécialités homéopathiques. Ce remède pharmaceutique est recommandé en cas de déficience en calcium. Il est notamment indiqué dans le traitement de la décalcification associée à la ménopause, des troubles de la croissance chez l’enfant et pour la consolidation des fractures. Une version vétérinaire de ce médicament permet de traiter les troubles du métabolisme calcique chez les chiens, les chats, les chevaux, les ovins, les caprins, les bovins et les porcins.

Ostéocynésine, quelle est sa composition  ?

Ostéocynésine est constitué de 4 ingrédients actifs, à savoir :

  • Calcarea carbonica 3 DH,
  • Calcarea phosphorica 3 DH,
  • Calcarea fluorica 3 DH,
  • Sulfur iodatum 4 CH.

Calcarea carbonica est un remède minéral qui est une forme de calcium que l’on trouve dans la nature dans différentes niches, allant du calcaire aux coquilles d’œufs. Lorsqu’il est préparé en tant que médicament homéopathique, il est dilué à plusieurs reprises de sorte qu’il agisse comme un stimulant plutôt que comme un inhibiteur. Calcarea carbonica est connu pour son efficacité contre la fatigue chronique. En fait, c’est un remède qui convient le mieux aux patients souffrant de fatigue chronique et de manque d’énergie.

Calcarea Phosphorica est connu pour son effet sur le développement des os et des dents. Il est essentiel pour la croissance des osen bonne santé et est utile pour les enfants. Calcarea Phosphorica soutient la dentition et la formation des os. C’est également un bon remède pour le mal de gorge et la déglutition douloureuse.

Calcarea Fluorica est un sel de tissu homéopathique qui peut soulager les symptômes associés à la fissuration des articulations et aux douleurs articulaires. Le fluorure de calcium (Calcarea fluorica) est un minéral naturel qui se trouve à la surface des os, dans l’émail des dents et dans les tissus corporels. Il est souvent utilisé dans le corps pour renforcer les vaisseaux sanguins, améliorer l’élasticité de la peau, former un émail sain et renforcer les os. Il est couramment utilisé en homéopathie.

Accompagner la croissance de l'enfant

Le remède homéopathique Sulphur iodatum (iodure de soufre)associe les qualités thérapeutiques du soufre à celles de l’iode. L’iodure de soufre est obtenu en faisant fondre une partie de soufre et quatre parties d’iode.Administré à des doses infinitésimales, diluées et dynamisées, il stimule la réactivité du patient pour une récupération plus rapide. Ce remède homéopathique est indiqué, en particulier, dans le biotype asthénique à la palangre.

L’effet synergique de ces 4 remèdes est à la base de l’action de ce médicament. Comme excipients, on retrouve du stéarate de magnésium, du saccharose et du lactose.

Quelles sont les indications et les contre-indications à ce médicament ?

C’est un médicament homéopathique recommandé pour le traitement des troubles du métabolisme du calcium. Il s’agit notamment de : 

  • renforcement des fractures,
  • diminution du calcium dans les os(décalcification),
  • convalescence,
  • troubles du développement chez l’enfant.

N’utilisez pas ce remède si vous êtes allergique (hypersensible)à Calcarea carbonica, Calcarea phosphorica, Calcarea fluorica, Sulfur iodatumou à l’un des autres composants de cette préparation. Faites attention lorsque vous utilisez ce médicament. Il contient du sucre et du lactose. Si votre médecin vous a dit que vous aviez une intolérance à certains sucres, veuillez le lui demander avant de prendre ce médicament.Que faut-il savoir avant de prendre Ostéocynésine ?

Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, consultez votre médecin ou votre pharmacien avant de prendre ce médicament. À la dose recommandée, Ostéocynésine n’a aucun effet sur l’aptitude à conduire des véhicules ou à utiliser des machines. Si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, y compris ceux achetés sans ordonnance, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.

Comment prendre ce médicament ?

Dissolvez les comprimés dans la bouche 2 à 3 fois par jour,à des heures éloignées de celles des repas. Suivez ces instructions à moins que votre médecin ne vous ait donné d’autres indications. N’oubliez pas de prendre vos médicaments. Si vous pensez que l’action de l’ostéocynésine est trop forte ou trop faible, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.

Si les symptômes s’aggravent ou persistent, consultez votre médecin. Si vous avez pris Ostéocynésine plus que vous n’auriez dû, consultez immédiatement votre médecin ou votre pharmacien. Si vous oubliez de prendre Ostéocynesine, ne prenez pas de double dose pour compenser les doses oubliées.

L'ostéocynésine est un traitement homéopathique

Quelle est la posologie et le mode d’administration ?

Utilisez toujours ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin. Si vous avez un doute, parlez-en au prescripteur ou à votre pharmacien. La dose recommandée est de 2 comprimés, 2 à 3 fois par jour.

Les médicaments homéopathiques doivent être pris 30 minutes avant ou après l’ingestion de nourriture ou de liquide. Les comprimés doivent être dissous dans la cavité buccale, idéalement sous la langue. Il ne faut pas les avaler.

 En raison de sa forme pharmaceutique inadéquate, le médicament n’est pas recommandé chez les enfants de moins de 6 ans.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.