Mon avis sur la sonde Périfit

Perifit est une sonde permettant de travailler notre périnée. Le périnée est un muscle. Il peut être fortement sollicité notamment lors de l’accouchement.

Peu connu de beaucoup de femmes, mais aussi d’hommes, ce muscle est important pour nous permettre de ne pas avoir de fuite urinaire, lors d’un éternuement ou d’un éclat de rire par exemple. Mais il a encore bien d’autres multiples facettes. On peut parler par exemple du plaisir sexuel. Et oui, un périnée bien musclé peut nous aider à avoir plus du plaisir !

Avant d’aller plus loin et pour des informations plus « techniques » sur ce produit, pensez à consulter le site officiel.

Mon périnée et moi

J’ai 37 ans et 2 enfants. Ayant eu 2 grossesses, j’ai donc déjà entendu parler du périnée, de comment “l’utiliser”, de son importance, etc. Malgré cela, j’ai tout de même eu quelques petites “fuites”. Mais rien de bien grave, ouf ! 

Depuis quelques temps, je vois des annonces publicitaires sur les réseaux sociaux pour des sondes qui permettraient de travailler, et donc améliorer, le maintien du périnée. Vrai ou faux ?

J’ai pu tester l’une des sondes sur le marché : Perifit.

Découverte de Périfit

Le packaging

Perifit dans sa boîte
Perifit dans sa boîte

Pour moins de 200 euros, je reçois ma sonde Périfit. Au premier regard, l’emballage est prometteur, sobre et de qualité.

Cette petite boîte offre donc le mystérieux Périfit et une notice, très courte… rien de plus.

Cette petite notice indique donc comment télécharger l’application Perifit et comment utiliser la sonde.

La sonde

La sonde
La sonde

La sonde … enfin. Rose mais plutôt jolie. Au toucher c’est un plastique doux et pas froid. Elle est rigide mais avec un petit plus. Il est possible d’avoir une petite inclinaison de la base. Ce qui peut être pratique selon notre morphologie, pour avoir un confort optimal et un travail de qualité.

La sonde fonctionne, forcément, via bluetooth. La petite boucle en plastique est en fait l’antenne bluetooth. L’unique bouton permet d’allumer et d’éteindre la sonde. Et un voyant vert clignotant permet de voir qu’elle est en fonctionnement.

La question que je me pose est : comment cela se passe lorsque la sonde n’aura plus de “batterie” ? Il n’y a aucun chargeur ou prise permettant de la recharger. Serait-ce à “usage unique” ?

Premières utilisations de la sonde Périfit

Fonctionnement de la sonde Périfit

La première “difficulté” est de comprendre le fonctionnement de la sonde avec mon téléphone. Contrairement à tous les équipements bluetooth, la mise en fonction est différente. Je m’explique. Avec un autre équipement bluetooth, on allume l’appareil, le bluetooth du téléphone et le téléphone le reconnaît. Avec Périfit, j’ai mis quelques utilisations à bien comprendre. Il faut allumer la sonde et le bluetooth du téléphone. Jusque là rien d’exceptionnel me direz vous. Mais ce qui change c’est qu’il ne faut pas tenter de faire l’appairage, cela ne marchera pas. La reconnaissance ne se fait que lorsqu’une activité est lancée.

Fonctionnement de l’application Périfit

Mais avant de commencer à “travailler/jouer”, je fais un tour du propriétaire. Voici une petite visite rapide pour vous permettre de voir et comprendre tout ce que l’application Perfiit permet :

Un tableau de bord avec le suivi quotidien et hebdomadaire
Un tableau de bord avec le suivi quotidien et hebdomadaire
Un suivi du programme, pour voir les performances d’une séance à l’autre
Un suivi du programme, pour voir les performances d’une séance à l’autre
Des programmes selon les besoins
Des programmes selon les besoins

Tout est détaillé et permet de savoir quel programme choisir.

Des explications sur le fonctionnement du périnée.

Les activités possibles sont :

  • des jeux avec une variété de thèmes
  • des exercices manuels

Les activités

Les thèmes

On peut compter 5 thèmes :

  • attraper les lotus
  • gérer les nuages
  • perifit bird
  • et design simple
Thème 1
Thème 2

Chaque thème à différents niveaux. Pour chaque niveaux atteints, le niveaux supérieurs permet de travailler de plus en plus la précision, l’endurance, la force et le relâchement du périnée.

L’exercice manuel

L’avantage de l’exercice manuel est de pouvoir comprendre le fonctionnement du périnée superficiel et du profond (le plus dur à travailler).

Exercice manuel

Mon avis sur Pérfiit

La sonde

Malgré cette interrogation sur la durée de vie de la sonde, la sonde est très réactive et fonctionne parfaitement avec le téléphone et l’application. Pour information, j’étais sur Android.

L’application

L’application est très intuitive est donne de nombreuses informations sur le périnée. Je vous recommande de prendre le temps de les lire, c’est très instructif !

Elle propose plusieurs programmes, dont un permettant de travailler le périnée pour avoir de meilleures sensations lors de rapports intimes. Avis aux amatrices …

Et petit plus, un petit test de questions simples, Perifit peut vous proposer le programme le plus adapté à vos besoins.

Les exercices

Au départ j’étais un peu dubitative. Mais force est de constater que les exercices proposent plusieurs niveaux de difficultés, au fil des exercices réalisés. Et je peux vous assurer que ce n’est pas toujours évident. Je vais avoir besoin de bonnes séances pour être à 100% et pourtant je n’ai pas de mauvaises bases.

Mes progrès

Après plusieurs jours de séances de 20 minutes (recommandé par Périfit), je peux dire qu’il j’ai eu une évolution. Mon périnée est plus puissant. Bien que je n’ai pas pu vérifier que je n’ai plus de petites fuites (après une petite séance de trampoline), je pense pouvoir dire que je ne devrais plus avoir ce souci. Mais comme tous muscles, je pense aussi que je vais devoir refaire des périodes d’exercices de tant à autre, pour ne pas rester sur mes acquis et ne pas perdre mes progrès.

En résumé, j’espère que ma sonde Périfit va durer trèèèès longtemps pour que je puisse jouer/travailler mon périnée de façon régulière. Non seulement c’est simple et distrayant mais en plus c’est bénéfique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.