Microdermabrasion

La microdemabrasion, malgré son nom emprunt d’agressivité fait partie de ces procédés esthétiques doux qui permettent de retrouver une peau de pêche. Il s’agit d’une méthode particulière d’exfoliation de la peau destinée à la débarrasser de ses peaux mortes en agissant en profondeur, mais sans l’agresser.

Son mode de fonctionnement et les personnes à qui elle se destine constituent les points essentiels à connaitre pour mieux saisir la technique esthétique de la microdermabrasion. On vous en dit plus dans les lignes qui suivent.

Mode de fonctionnement du procédé

MicrodermabrasionQuel que soit votre choix parmi les appareils de microdermabrasion disponibles sur le marché, on peut remarquer quelques différences au niveau de leur mode de fonctionnement, mais celui-ci repose toujours sur un même principe.

Il s’agit d’un dispositif prenant la forme d’un stylo qui envoie des jets d’eau, d’oxygène et de microcristaux et qui s’accompagne aussi d’une fonction d’aspiration des peaux mortes et des impuretés que l’on peut retrouver sur la surface de la peau.

Ce mode de fonctionnement permet de purifier la peau et de stimuler sa croissance par la favorisation de la production d’élastine et de collagène.

Une séance s’accompagne toujours d’un soin hydratant ou traitant étant donné que c’est durant les moments qui suivent la séance que la peau est la plus réceptive aux différents traitements qu’on pourrait lui appliquer.

Elle est inoffensive pour la peau. Loin d’être douloureuse, elle induit seulement une sensation légère de chaleur, comme lorsqu’on pratique un massage. La peau qui pèle un peu après les séances constitue une réaction normale et n’a pas à inquiéter outre mesure.

La seule précaution à prendre lorsqu’on pratique ce soin est d’éviter les expositions solaires et de ne pas pratiquer des gommages pendant les 72 heures qui suivent la séance.

Les cas traités par la microdermabrasion

Elle vise toutes les peaux en quête d’éclat et de fraicheur. Elle les rend particulièrement douce et hydratée du fait que la peau traitée absorbe mieux les soins qui lui sont apportés.

Ainsi, on la conseille aux personnes souffrant de pores dilatés, aux peaux grasses et ternes de même qu’à ceux qui souffrent de boutons et de comédons. On la préconise aussi pour le traitement des tâches pigmentaires, des rides naissantes et installées, mais aussi des cicatrices laissées par l’acné.

On peut encore utiliser l’utiliser pour enlever les traces de vergetures qui peuvent nuire à l’esthétisme de nos décolletés.

Après quelques séances, ces personnes pourront compter sur une peau parfaitement neuve et sans imperfection. C’est la raison pour laquelle la technique ne vaut pas uniquement pour le visage, mais aussi pour le cou et même les mains.

La durée et les conditions du traitement

Microdermabrasion sous les yeuxLa microdermabrasion se pratique à raison de 4 à 6 séances avant de pouvoir montrer toute l’ampleur de ses effets sur la peau. Il est recommandé d’espacer chaque séance d’au moins une quinzaine de jours.

La durée des séances dépend d’ailleurs des besoins de chacun. En effet, elle vise à la fois les personnes qui veulent se débarrasser de leurs rides et celles qui souhaitent venir à bout de leurs tâches pigmentaires ou de leurs cicatrices d’acné, plus difficiles à éradiquer.

Plus doux qu’un peeling, elle convient à tous types de peau à partir du moment où celle-ci est sujette à des imperfections comme les boutons, les rides, les tâches… Elle convient même aux peaux noires, souvent considérées comme fragiles, ce qui implique de bien choisir le traitement qui leur est adapté.

C’est donc la solution esthétique idéale pour se débarrasser doucement des imperfections sans trop agresser la peau. Elle se pratique aussi bien en institut que chez soi à partir du moment où l’on s’équipe d’appareil de microdermabrasion.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.