Eau de Quinton, une eau marine miraculeuse ?

Également dénommé plasma marin de Quinton, l’eau de Quinton est un fluide marin riche en nutriments qui est récolté dans les profondeurs d’une prolifération de plancton océanique. Loin d’être une eau marine ordinaire, le plasma marin de Quinton s’est avéré un moyen extrêmement efficace de rétablir l’homéostasie cellulaire et l’équilibre des minéraux. La version d’origine reconstitue les 84 minéraux dont votre corps a besoin, nourrit les bactéries bénéfiques de votre corps, catalyse vos micro-enzymes et nourrit votre corps. Au cours des 100 dernières années, ce fluide a été utilisé avec un succès remarquable pour rétablir l’équilibre physiologique, favoriser la santé gastro-intestinale, encourager la croissance saine de probiotiques intestinaux, encourager la croissance optimale, maintenir les performances optimales et améliorer l’endurance physiologique. Il a permis la création de 2 produits différents: Isotonic et Hypertonic.

Quelle est l’origine de l’eau de Quinton ?

Réné Quiton
Réné Quiton

Le plasma océanique a une longue histoire d’utilisation clinique pour traiter de nombreuses maladies et affections chroniques. Son importance a été découverte et évaluée par le biologiste, biochimiste et physiologiste français René Quinton (1866-1925). Dans son ouvrage monumental L’eau de mer, Milieu Organique, il a établi la relation entre l’eau de mer et le plasma sanguin en démontrant qu’ils sont interchangeables.

Non seulement ces deux liquides présentent une composition minérale presque identique, mais ils stabilisent et soutiennent le métabolisme interne du corps des mammifères. À une occasion, il a retiré la totalité du plasma sanguin d’un chien et l’a remplacé par de l’eau de Quinton. Après une courte convalescence, le chien a montré une meilleure vitalité qu’avant la transfusion. Cette expérience a été dupliquée plus tard en 1969 par le Centre de recherche médicale Delalande en France.

De plus en plus de cliniques ont ouvert et se sont étendues à diverses régions de l’Angleterre, de l’Italie, de la Belgique et finalement de l’Afrique du Nord. Les dossiers indiquent un taux de réussite bien supérieur à 90%. Le plasma océanique a permis de traiter avec succès des affections comme :

  • le choléra
  • le psoriasis
  • l’eczéma
  • l’entérite
  • la dyspepsie
  • le retard de croissance
  • la mauvaise absorption intestinale.

Ce brillant physiologiste a démontré que l’océan pouvait être un recours clé pour notre santé. Lorsqu’elles ont été perfusées au cours de leur grossesse, des mères ayant déjà accouché jusqu’à huit enfants mort-nés ou génétiquement déficients ont toutes eu des enfants en bonne santé.

L’eau de Quinton est disponible pour un usage médical et nutritionnel depuis 1906. Il a été utilisé par les médecins en Europe pour traiter une longue liste de problèmes de santé jusqu’au milieu des années 1970, date à laquelle il a été retiré du code médical français parce qu’il n’était pas stérilisé à la chaleur. L’armée française l’a utilisé comme substitut du plasma sanguin pendant de nombreuses années.

Quelle est la valeur thérapeutique du plasma océanique ?

Après avoir mené de nombreuses expériences sur des animaux, il a été demandé à Quinton de traiter en secret un malade mourant atteint de fièvre typhoïde. Il l’a fait en injectant au patient une petite quantité d’eau de mer diluée. Le lendemain matin, le patient était revenu à la vie et avait hâte de manger. Le patient finit par se rétablir complètement.

Suite à ce succès, il a lui été demandé de traiter un patient souffrant de cirrhose du foie avec d’autres compilations. Ce patient a également récupéré. Pendant plusieurs années, il a mis au point une technique connue sous le nom de traitement marin de Quinton. Il a ouvert une clinique à Paris en 1906. Chaque jour, les mères amenaient leurs bébés au traitement. À la fin de l’année, une deuxième clinique a ouvert ses portes. Les journaux français avaient alors comparé Quinton à Louis Pasteur.

D’après leurs mots, les travaux de Pasteur nous apportent une conception de la maladie. Ceux de Quinton nous apportent une conception de la santé. Le sérum de Pasteur est un sérum pour et contre une maladie particulière, un sérum qui s’attaque à un microbe donné et à aucun autre. L’eau de Quinton est un sérum qui n’attaque aucun microbe en particulier, mais fournit à la cellule organique la force nécessaire pour combattre tous les microbes.

Le plasma océanique est une matrice vivante contenant des codes génétiques qui s’étendent sur des milliards d’années. Il peut littéralement enflammer et renouveler le potentiel génétique. Les travaux du physiologiste ont démontré que l’océan peut être la clé pour restaurer notre propre plan génétique. De nombreuses études de cas bien documentées, menées dans les cliniques, ont révélé que la perfusion avec du plasma océanique était capable de vaincre les défauts génétiques.

Au début des années 1900, il détecta 17 éléments dans les eaux océaniques grâce aux méthodes analytiques à sa disposition. Aujourd’hui,grâce aux biologistes, nous savons que 92 éléments sont présents dans l’eau de Quinton. L’eau de mer contient également ce que beaucoup pensent comme les plans de la vie sur terre; une mine d’informations génétiques. Cela pourrait être une solution pour restaurer les codes génétiques compromis de tous les organismes.

Qu’est-ce que Quinton Isotonic ?

Quinton Isotonic
Le Quinton Isotonic prend la forme d’ampoules

Quinton Isotonic est un plasma marin pur dilué à la concentration de votre sang. C’est le moins concentré des 2 produits. Il est idéal pour les personnes sensibles nécessitant une désintoxication et une restauration douces. Il peut également être utile pour le sommeil, l’équilibre émotionnel et physique, la récupération après l’entraînement et une relaxation accrue.

Isotonic est combinée à une eau de source soigneusement choisie pour maintenir des niveaux corrects de pH. Le sérum isotonique contribue à rééquilibrer et à réparer les cellules afin de renforcer les défenses de l’organisme contre les infections. Isotonic est idéal pour une utilisation à long terme et devrait faire partie de votre routine de santé quotidienne.

Ce fluide marin brut et riche en nutriments est récolté dans les profondeurs océaniques riches en plancton. Il est stérilisé à froid pour conserver ses propriétés thérapeutiques. Il contient jusqu’à 84 minéraux et oligo-éléments essentiels dont dépend le corps pour favoriser la santé cellulaire. Ces minéraux ioniques biodisponibles aident à reconstituer nos cellules avec le même bain riche en minéraux qui a nourri la vie sur terre pendant des millions d’années.

La formule isotonique de l’eau de Quinton est le plus souvent prescrite pour le soutien du système nerveux parasympathique et peut réduire les symptômes d’agitation ou d’anxiété. Elle est également indiquée chez les patients hypertendus. Isotonic convient aux personnes de tout âge, y compris celles qui sont enceintes ou qui allaitent. Il peut être pris en même temps que des médicaments et est sûr à 100%.

 La société affirme que ce produit favorise l’homéostasie, la réhydratation naturelle et l’osmose cellulaire, afin que les systèmes de votre corps puissent fonctionner de manière optimale. Isotonic contribue également à la digestion et à la production normale d’acide chlorhydrique dans l’estomac.

Qu’est-ce que Quinton Hypertonic ?

Boite de Quinton Hypertonic
Boite de Quinton Hypertonic

Quinton Hypertonic® est composéà 100% d’eau de mer etest généralement utilisé par les personnes recherchant un effet revitalisant immédiat qui peut soutenir l’effort lors de tâches physiques ou mentales majeures. Hypertonic®contient les minéraux nécessaires pour favoriser le renouvellement cellulaire et contribuer au fonctionnement normal des muscles et de la digestion. Que vous recherchiez la bonne santé ou la performance sportive, ce supplément est  vous.

Hypertonic® est un fluide marin brut riche en nutriments, qui est récolté dans les profondeurs des blooms océaniques. Il est stérilisé à froid en vue de conserver ses propriétés thérapeutiques. Hypertonic® est formulé à une concentration hypertonique supérieure à celle de notre plasma et peut facilement passer dans les cellules. Il peut aider à requinquer le corps, augmenter l’énergie et soutenir la synthèse des protéines. Il booste la fonction surrénalienne, la division cellulaire, la reminéralisation et la formation osseuse.

Quinton Hypertonic® peut avoir un effet revitalisant instantané, en aidant à augmenter la vigilance et l’endurance. Il peut aider à supporter tout effort physique ou psychologique majeur. Hypertonic convient aux personnes qui mènent une vie saine et active et qui souhaitent obtenir une santé cellulaire optimale. Cette formule unique et naturelle nourrit vos cellules, contribuant ainsi à leur santé optimale. La nature plus concentrée deQuinton Hypertonic stimule le métabolisme du glucose et améliore la nutrition cellulaire. Il est bénéfique pour ceux qui ont un style de vie occupé ou pour ceux qui souffrent de stress physique, mental ou émotionnel.

Il offre une étonnante minéralisation avec 84 électrolytes d’eau de mer prédigérés par le plancton, le complexe prébiotique, les cofacteurs marins et les catalyseurs micro-enzymatiques.

Comment est produite l’eau de Quinton ?

Le plasma océanique est récolté dans les blooms océaniques. Nous savons tous que c’est dans ce vortex que nous trouvons la singularité et la cohérence maximale. Les énergies créatrices y convergent. C’est pourquoi ce n’est pas un hasard si c’est dans les blooms qu’on trouve la prolifération de formes de vie la plus abondante.C’est également là que se produit la biocénose la plus forte (un type spécifique d’activité biologique). Des interactions synergiques et cohérentes ont ainsi lieu entre les minéraux, les oligo-éléments, les nutriments organiques, les microbes, l’ARN, l’ADN, le phytoplancton et le zooplancton.

L’eau de mer brute de cet endroit présente des propriétés biochimiques et énergétiques particulières. Le plasma marin est extrait à une profondeur de 30 mètres, un endroit appelé zone de pénétration solaire et qui est connu pour sa pureté exceptionnelle. Elle est ensuite refroidie à 4 ° C et transportée dans des conteneurs stériles vers une installation certifiée et conforme aux normes pharmaceutiques européennes.

Le traitement est effectué en moins de 48 heures et la mise en bouteille est achevée en moins de 24 heures dans des conditions stériles, en l’absence de tout contact métallique ou d’élévation de la température, conformément aux techniques d’échantillonnage initiales définies par Quinton et conformément aux normes pharmacologiques actuelles.

Un traitement minimal, une stérilisation à froid et un conditionnement dans des ampoules en verre à double pointe sont la marque de ce produit unique. Il s’agit de conserver l’équilibre énergétique et la signature de la dualité entre la singularité et l’entropie négative du produit. La stérilisation à la chaleur et les rayonnements ne sont jamais utilisés, de sorte que sa qualité et son efficacité sont pleinement préservées.

Quels sont les bienfaits liés à l’usage du plasma océanique ?

Le plasma marin représente le modèle original de la vie. Utilisé au jour le jour, il améliore :

  • l’énergie
  • l’endurance
  • la concentration
  • la récupération
  • la flexibilité
  • la relaxation
  • le sommeil
  • la digestion
  • le système immunitaire
Plasma océanique

Eau de Quinton : un remède miraculeux ?

Ce sérum ne tient pas du miracle, mais plutôt de la science. René Quinton, dans son livre monumental «L’eau de mer,milieu organique», a établi scientifiquement la relation organique existant entre l’eau de mer et le plasma sanguin humain. Il y exposa l’hypothèse que la cellule vivante primordiale (première vie unicellulaire) venait du milieu marin.

Notre «terrain» est donc en grande partie hérité et lié holographiquement à l’océan isotonique primitif, en particulier à ce rare bloom océanique. Ce terrain biologique originel a été maintenu tout au long de la chaîne zoologique pendant près de 2,5 milliards d’années et constitue notre trait physiologique le plus durable.

Il a pu reproduire la composition de la mer primitive en diluant son extrait océanique unique. Maintes et maintes fois, il a ensuite prouvé la compatibilité physiologique du Plasma de Quinton en remplaçant à la fois 100% du plasma sanguin et 100% du sang total de petits animaux sans aucun effet indésirable ! Oui, ces animaux vivaient normalement sans aucun sang et plutôt avec le plasma marin de Quinton seul. Ces expériences ont été documentées minutieusement dans son traité scientifique de 1904, le livre L’eau de mer, Milieu Organique.

Pour preuve, le plasma marin a été utilisé pendant les deux guerres mondiales comme substitut du plasma sanguin et continue d’être employé dans les cliniques du monde entier.

Dans les années qui suivirent ses découvertes, René Quinton fit des contributions encore plus incroyables à la communauté médicale. Il a prouvé que son plasma, correctement introduit dans le corps, était capable de reconstituer biochimiquement le terrain biologique humain et de créer un «plan directeur» qui rétablissait l’équilibre global au sein de la matrice extracellulaire. Ceci a pour effet un basculement si important vers l’homéostasie que même les maladies les plus graves ont été contrôlées et surmontées.

L’eau de Quinton est-elle réellement efficace ?

En 1908, l’Europe était confrontée à l’une des plus grandes épidémies de son histoire. En l’absence d’antibiotiques, qui n’avaient pas encore été découverts, le choléra, la typhoïde, la tuberculose, la syphilis et une multitude de maladies gastro-intestinales et cutanées causaient des millions de morts et de souffrances. L’Académie de médecine de Paris choisit la méthode marine de Quinton comme le meilleur espoir face à la recrudescence de l’épidémie.

Six pays européens, ainsi que l’Égypte et l’Algérie, ont mis en place 69 cliniques gratuites pour administrer le plasma marin à leurs populations atteintes de maladies. Ces dispensaires marins, comme on les appelait, ont eu un véritable succès en sauvant plus d’un demi-million de vies. René Quinton a été salué comme l’un des héros les plus distingués de la France.

Il nous reste aujourd’hui un héritage étonnant de cet accomplissement, Le Dispensaire Marin, qui est un résumé clinique de six cents pages, des travaux de René Quinton et de son médecin en chef, le Dr Jean Jarricot. Ce chef-d’œuvre est considéré comme l’une des études cliniques les plus détaillées et les plus approfondies de l’histoire de la médecine.

Les mères qui mettaient au monde des enfants atteints de maladies et de malformations congénitales graves se sont vu administrer du plasma marin pendant leur grossesse et leur progéniture subséquente était pratiquement exempte d’adversité physiologique ou mentale. Ces «bébés Quinton», comme on les appelait, ont été suivis pendant 15 ans afin de prouver l’efficacité à long terme de la méthode thérapeutique marine (Le Dispensaire Marin, 1925).

Océan

Quelles sont les applications cliniques du sérum de Quinton ?

Ce remède a de nombreuses applications cliniques. Il est utilisé dans les disciplines médicales suivantes :

  • santé gastro-intestinale: il normalise le pH intestinal et physiologique, favorise la prolifération des probiotiques dans les intestins et facilite le métabolisme des acides aminés.
  • gynécologie:il favorise la fonction glandulaire et normalise le cycle menstruel normal.
  • production hormonale: il favorise la production hormonale en apportant au corps des minéraux biodisponibles et des acides aminés.
  • neurologie : il favorise le fonctionnement optimal du cerveau et le développement des neurones.
  • pédiatrie:c’est un supplément nutritionnel qui favorise la croissance, développement et l’hydratation cellulaire.
  • soins prénatals: il favorise le développement optimal du fœtus.
  • santé respiratoire : il aide à normaliser la fonction respiratoire après un stress aigu ou prolongé.

Comment utiliser le plasma océanique ?

Pour la reminéralisation et la structuration des fluides corporels, vous ajouterez 1 à 2 cuillérées à soupe de plasma océanique à chaque demi-litre d’eau. Expérimentez avec la bonne quantité de plasma océanique pour donner à votre eau un goût riche et intense.

Si vous êtes intéressé par la réhydratation et la restauration du pH naturel de vos fluides internes, il est préférable de diluer le plasma océanique sous sa forme isotonique. Ajoutez 7 parties d’eau purifiée à 3 parties d’Ocean Plasma, puis buvez une demi-tasse ou une tasse après l’exercice ou à tout moment de la journée. Le remède peut également être ajouté à du jus ou à d’autres boissons.

Si vous souhaitez soutenir les voies de détoxification de votre corps, consommez jusqu’à 1/4 de tasse de plasma hypertonique deux fois par jour avec un estomac vide. Ce n’est pas un problème d’en prendre plus, mais commencez lentement et n’en faites pas trop. Gardez-le dans votre bouche pendant 30 à 45secondes pour permettre une assimilation dans la cavité buccale. En fonction de votre niveau d’intoxication, vous pourrez poursuivre cette dose pendant plusieurs mois ou arrêter le traitement après quelques semaines. Vous pourrez alors vous tourner sous sa forme isotonique.

Le plasma océanique est utilisé sous sa forme isotonique par de nombreux athlètes pour remplacer les électrolytes. Il est également utilisé avec succès par les hydrothérapeutes. Les jeunes couples qui envisagent de fonder une famille peuvent utiliser ce remède à des fins thérapeutiques pendant 6 mois avant la conception pour désintoxiquer et renouveler le potentiel génétique.

Quels sont les usages spécifiques de l’eau de mer ?

A des fins de détoxification, prenez le plasma marin l’estomac vide. 15minutes avant les repas. Pour le premier mois: un à deux flacons de la formule isotonique par jour. Pour le mois suivant: un à deux flacons de plasma isotonique par jour avec un flacon d’hypertonique. Il faudra toutefois séparer la prise de l’isotonique et de l’hypertonique. A partir du second mois : un à deux flacons hypertoniques jusqu’au 3ème mois. Entre le 3ème et le 9èmemois: 1 à 6 flacons par semaine.

Si vous êtes un athlète, vous pouvez également bénéficier des bienfaits de l’eau de mer.Comme conditionnement de pré-saison, il faudra prendre deux fioles de sérum hypertoniques par jour. Durant la saison, vous pourrez prendre un flacon d’hypertonique avant l’entraînement et un flacon isotonique après. Pendant la compétition: deux ampoules de sérum hypertonique avant et deux ampoules isotoniques après.

Pour une peau saine et éclatante, prenez un à trois flacons de plasma isotonique par jour pendant 4 mois ou plus. La solution hypertonique peut être pulvérisée localement sur la zone souhaitée ou trempé dans de la gaze et appliqué sur la zone souhaitée.

Pour un soutien gastro-intestinal (sensibilités alimentaires, diarrhée, constipation), un à trois flacons isotoniques par jour pendant les 2 premières semaines. Ensuite, ajoutez 1 à 2 flacons d’hypertonique tous les deux jours. Le prendre avec des biotiques serait utile.

Pour l’amélioration des crises émotionnelles, prenez 2flacons d’hypertonique l’estomac vide, 15 minutes avant le petit-déjeuner et 15minutes avant le dîner pendant au moins un mois ou jusqu’à ce que vous ressentiez soulagement. Continuez à reconstituer ainsi votre terrain biologique pendant au moins 3 mois.

Sources :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.