Un complément alimentaire pour améliorer sa libido ?

Personne n’est à l’abri d’une panne sexuelle : à un moment de sa vie, tout le monde peut faire face à ce problème de désir et à la baisse de la libido. Véritable calvaire autant pour les femmes que pour les hommes, la perte de la libido devient un problème particulièrement handicapant lorsqu’il affecte la vie de couple. Mais si le trouble de la sexualité inquiète les scientifiques depuis un siècle, de plus en plus de firmes pharmaceutiques proposent des solutions pour traiter ce problème. Découvrez sans attendre les 4 compléments alimentaires pour stimuler votre libido.

1. La vitamine E

Bien plus qu’une simple substance organique, la vitamine E est importante car elle augmente la quantité de testostérone afin d’améliorer l’endurance au lit et de booster le désir sexuel. Chez les hommes, elle améliore également le nombre de spermatozoïdes et la motilité.

Une recherche publiée dans les archives d’andrologie montre que les participants à l’étude ayant pris 400 mg de vitamine E en association avec 225 mg de sélénium ont présenté une amélioration de la motilité des spermatozoïdes. L’augmentation du taux de testostérone contribue également à la circulation sanguine et à l’oxygénation du corps, ce qui est essentiel pour soigner les troubles de l’érection.

2. Les polyphénols

Il est avéré que si vous voulez augmenter votre libido, vous devez être d’humeur positive. Les polyphénols présents dans les baies, les raisins rouge foncé et le vin rouge, ainsi que les substances qui leur donnent leur pigment foncé, constituent un groupe clé de compléments. En fait, les femmes qui buvaient quotidiennement un verre de rouge ont montré des taux plus élevés de désir sexuel et de lubrification vaginale, comparativement à celles qui buvaient de l’alcool occasionnellement ou à celles qui ne buvaient pas du tout.

De leur côté, les baies sont riches en antioxydants pour aider avec l’immunité et, combinées à la capacité d’augmenter les niveaux de sérotonine et de dopamine (neurotransmetteurs essentiels à la bonne humeur), pourraient aider à améliorer l’humeur. Car, avouons-le, la mauvaise humeur est rarement synonyme de désir sexuel.

Compléments alimentaires pour libido au top

3. Les vitamines B et le zinc

D’après des avis sur les compléments alimentaires sur ma-libido.fr, les vitamines B aideront à nourrir le système nerveux et à améliorer l’humeur. De son côté, le zinc peut aider à augmenter la quantité de testostérone, ce qui contribuera également à augmenter le désir sexuel. Les poudres de cacao contiennent une substance chimique appelée phényléthylamine, qui favorise la sensation de bien-être, comme une hormone du bonheur. Elles contiennent également des vitamines B et du zinc.

4. L’oméga-3

Les scientifiques ont toujours avancé que les acides gras oméga-3 peuvent aider à réduire l’anxiété et la dépression, ce qui signifie que la diminution de ces deux facteurs va de pair avec l’augmentation du désir. Les acides gras oméga-3 peuvent également augmenter le taux de dopamine, une autre source de bonne humeur et de l’excitation sexuelle. L’omega-3 peut même hydrater la peau et les

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.