Cigarette électronique : explication et bienfaits

À son arrivée sur le marché en 2010, la cigarette électronique constituait une simple curiosité pour les 13 millions de fumeurs journalier en France. Et pourtant, petit à petit, de plus en plus d’adeptes ont rejoint les rangs. Un succès qui n’est pas le fruit du hasard. En effet, l’e-cigarette ou e-cig pour les intimes, présente de nombreux avantages.

Qu’est-ce que la cigarette électronique ? 

Depuis 2013, l’on compte plus de 2 millions d’adeptes de la cigarette électronique. L’e-cigarette se présente, dans un premier temps, sous la forme d’une cigarette. Et pourtant, ce n’en est pas une. Du moins, lorsqu’on regarde de plus près. Il s’agit, en effet, d’un appareil électronique qui produit de la vapeur artificielle, similaire à la fumée de cigarette classique. Une autre grande différence : la cigarette électronique ne diffuse pas de nicotine dans sa fumée. Pour la plupart des fumeurs, il s’agit donc d’une alternative idéale pour arrêter. L’adopter permet de conserver les mêmes gestes et les mêmes habitudes, mais sans consommer des substances nocives et additives. Se présentant sous plusieurs formes et plusieurs aromes, vous trouverez facilement la cigarette électronique qui vous convient sur des sites comme Cannavapos.

vaporisateur

Quels sont les avantages de la cigarette électronique ? 

En ce sens, la cigarette électronique possède des avantages considérables : 

  • Pas de combustion 

C’est, certainement, le plus grand avantage de la cigarette électronique. En effet, il s’agit d’un vaporisateur d’e-liquide. Son fonctionnement consiste donc à faire chauffer le liquide jusqu’à son évaporation totale. Contrairement à la cigarette classique, il n’y a aucune combustion dans la cigarette électronique.  Cela signifie que si vous vous tournez vers la cigarette électronique, vous n’avez pas à consommer du goudron ou encore les autres substances novices que l’on retrouve dans la fumée de la cigarette classique. 

  • Le geste est conservé 

Pour les fumeurs occasionnels ou journalier, il convient de dire que dire adieu, une bonne fois pour toutes, à la cigarette est loin d’être aisée. Et si la cigarette électronique le permet, c’est surtout parce que vous pouvez garder la même gestuelle qu’avec votre cigarette traditionnelle. De plus, vous pouvez consommer la bonne quantité de nicotine. Selon les statistiques, la principale raison qui fait que les fumeurs ne peuvent pas arrêter, c’est surtout la sensation de manque qui arrive au bout d’un certain temps. Avec la cigarette électronique et les e-liquides nicotinés, vous ne le ressentirez pas.

  • Economie 

Contrairement à ce que l’on peut être tenté de penser, la cigarette électronique permet réellement de faire des économies significatives sur le long terme. Il suffit de faire un petit compte pour comprendre que l’addiction au tabac peut vous coûter gros. Et si vous avez êtes un fumeur régulier, cela augmentera encore plus votre facture à la fin du moins. Bonne nouvelle : en fonction du matériel que vous avez choisi, la cigarette électronique, en comparaison avec la cigarette classique vous donne réellement la possibilité de mieux maîtriser votre budget. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.