Baume du tigre : les 6 applications possibles qui en font un produit miracle

Depuis quelques années, nombreux sont les gens qui se penchent plutôt vers les remèdes de grand-mère et les produits naturels pour se soigner. Le fait est que la plupart ont peur des effets secondaires des pilules. Et c’est ainsi que le baume du tigre a su s’imposer, depuis la fin du 19e siècle en Asie, et maintenant en Europe.

Le baume du tigre est en fait un produit fabriqué par un herboriste chinois. À base de différentes huiles essentielles, il dispose de multiples vertus. En avoir un chez soi est plus que conseillé pour sa santé. Voyons les différentes applications possibles qui en font un produit miracle.

La composition du baume du tigre

Baume du tigre en mainAvant d’entamer les vertus du produit en question, citons d’abord ses ingrédients. Il faut en premier lieu noté qu’il existe deux variétés de baume du tigre : le rouge et le blanc. Si la composition du baume du tigre rouge se veut simple mais efficace pour les douleurs musculaires et articulaires, celle du blanc est réduite et le produit est idéal pour les maux de tête et les problèmes ORL.

Le baume du tigre rouge contient 25% de camphre, 10% de menthol, 6% d’huile essentielle de menthe, 7% d’huile de cajeput et de l’huile essentielle de cannelier de Chine et de clous de girofle avec un taux de 5% chacune.

Le baume du tigre blanc quant à lui dispose de 25% de camphre, de 8% de menthol, de 1,5% d’huile essentielle de clous de girofle et de 14% d’huile essentielle d’eucalyptus (sans huile de cajeput et de cannelier de Chine).

Application au niveau ORL

Pour certaines personnes, le problème de santé qu’elles rencontrent souvent et même pendant presque toute l’année est le rhume. En effet, il atteint beaucoup de gens, surtout ceux qui ont des gênes allergéniques à chaque changement de saison. Désormais, vous connaissez la solution à ce souci : le baume du tigre. Il suffit de l’appliquer autour de la narine et juste en bas du nez pour que l’application soit efficace. Vous verrez qu’après quelques minutes, comme par magie, votre nez sera débouché et vous pourrez respirer normalement.

Cet onguent permet également de lutter contre les problèmes respiratoires. Il peut donc être appliqué au niveau du thorax pour dégager les voies respiratoires. À noter qu’il peut aussi être utilisé comme une pommade préventive, c’est-à-dire que vous pouvez l’appliquer directement avantune forte activité qui risquerait de provoquer des douleurs aux bronches. Idem si vous deviez être exposé à des substances pouvant bloquer votre respiration.

Dans le cas où vous seriez vulnérable aux angines, le baume du tigre est la solution. En effet, cette pommade est efficace tant dans la prévention que dans le traitement. Pour ce faire, appliquez le baume du tigre sur la partie de la gorge. Vous pouvez réitérer l’application 2 à 3 fois dans la journée. Vous serez débarrassé de votre angine plus vite que vous ne le pensez.

Contre les douleurs musculaires

La baume du tigre est un produit miracle pour les sportifs en raison du fait qu’il agit dans l’immédiat. Il est bien possible qu’après une session de sport quelques muscles se contractent et provoquent des courbatures. Mais après une première application du baume du tigre, les douleurs disparaissent aussitôt.

D’autre part, ce produit est également efficace pour soulager le mal de dos ainsi que le rhumatisme. Une application 2 à 3 fois par jour serait idéale pourplus d’efficacité. De la même manière, il peut aussi soigner différentes douleurs articulaires.

Contre les migraines

MigraineLe baume du tigre est aussi un remède naturel pour soulager les maux de tête. Si le traitement des migraines était toujours lent avec certains effets secondaires, vous avez désormais une solution efficace. D’ailleurs, une étude a été déjà effectuée à ce sujet et a confirmé que les effets antidouleur du baume du tigre sont similaires à ceux des médicaments contre la migraine.

Vous pouvez appliquer le baume au niveau des tempes ou du front pour soulager vos migraines. Par ailleurs, vous pouvez aussi en mettre autour des narines ou au-dessus des lèvres supérieures pour un résultat accéléré.

Contre les maux de ventre

Il s’agit ici de tous les soucis que vous pouvez avoir au niveau du ventre. Pour la diarrhée par exemple, vous pouvez l’appliquer autour du nombril. Par ailleurs, il résout aussi les problèmes de constipation. Pour cela, il faut appliquer le baume du tigre autour du nombril en continuant sur toute la partie du ventre de manière circulaire.

Insecticides

Baume du tigre contre les moustiquesLes insectes peuvent être partout, que vous soyez à la maison ou en voyage, surtout en camping. Heureusement, le baume du tigre est un moyen efficace pour s’en débarrasser. Il suffit de le laisser ouvert dansles quatre coins de la chambre ou juste à côté de vous pour faire fuir les insectes.

D’autre part, il peut soulager les piqûres de moustique. Surtout, il ne faut pas gratter mais appliquer directement le baume. Par contre, si vous le placez dans votre pièce ou si vous l’appliquer sur certaines parties non couvertes avant de dormir, vous ne risquerez aucune piqûre.

Par ailleurs, le baume du tigre élimine également les termites. C’est frustrant de voir ses meubles en bois infectés par ces derniers. Pour les anéantir, mettez-en dans les trous. De cette façon, vous pouvez être sûr que l’effet sera définitif.

Désodorisant et désincrustant

Le baume du tigre, composé de plusieurs huiles essentielles, a une fonction désodorisante. Dans le cas des odeurs corporelles, vous pouvez opter pour une utilisation prolongée. Il faut donc l’appliquer sur toutes les parties concernées.

Les mauvaises odeurs peuvent également être présentes dans les placards à chaussureset autre. Pour y remédier, placez un baume du tigre ouvert dans ces derniers. Vous en serez rapidement débarrassé.

Par ailleurs, il peut éliminer les résidus de colle et de peinture sur vos mains. Il suffit de l’appliquer sur la partie concernée et de frotter rapidement. Vous verrez que ces taches seront plus faciles à enlever.

Consignes d’utilisation

Pour que l’effet du baume du tigre soit efficace, il faut l’appliquer avec friction et vigueur. De cette manière, le baume s’incrustera directement dans les zones à traiter. Pour l’application au ventre par exemple, vous pouvez passer de la pommade rapidement et maintenir la partie pendant quelques minutes. L’idée est de réchauffer au plus vite la zone.

Attention ! Il ne faut pas appliquer le baume du tigre sur les zones muqueuses. Ceci dit, le baume est conçu pour une utilisation extérieure. Il ne faut pas non plus l’appliquer sur les bébés et les enfants âgés de moins de sept ans.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.