La santé dans la peau

Alopécie : comment y remédier ?

La chute de cheveux est un problème qui touche aussi bien les hommes que les femmes. Ce souci ne concerne plus seulement les personnes d’un certain âge. L’alopécie peut toucher de très jeunes sujets et avoir différentes causes. Plusieurs solutions peuvent être envisagées pour solutionner le problème.

Les différents soins en institut capillaire

Les établissements spécialisés dans les solutions capillaires proposent des réponses personnalisées aux problèmes de perte de cheveux. Il existe différents soins en institut capillaire qui peuvent vous être proposés en fonction de vos attentes, votre budget, et de leur durabilité. Vous pourrez effectuer des traitements et soins, des corrections capillaires, greffes chirurgicales.

La greffe de cheveux

C’est sans doute l’une des méthodes les plus radicales parmi celles proposées par un capidermologue. La greffe de cheveux est aussi une solution fiable, concrétisée par la transplantation capillaire. Si la démarche est longue, elle représente aussi un coût non négligeable.

Les résultats sont cependant durables, et permettent de retrouver la ligne naturelle de la pousse. La nécessité de ces procédés chirurgicaux seront définis par des spécialistes qui pourront vous proposer le type d’intervention adapté à votre cas. Votre capidermologue devra d’abord diagnostiquer les causes de votre perte de cheveux, et proposera un accompagnement à la suite de l’intervention.

cheveux soins instituts

Les corrections capillaires

Il existe toutes sortes de corrections capillaires que vous pourrez demander en institut. Les prothèses répondront aux besoins des personnes recherchant une certaine densité, ou ayant besoin d’un accessoire plus couvrant. La première est la perruque qui reste la solution la plus connue. Elle offre un renfort esthétique qui s’adapte à la forme de la tête, et reste personnalisable à souhait.

À l’instar des vrais cheveux, la perruque peut être coiffée grâce à vos méthodes habituelles. Vous pouvez ensuite opter pour les compléments capillaires qui permettront d’ajouter des fibres uniques à la masse capillaire existante.

Les compléments sont faciles à coiffer et ont l’avantage d’être solides et confortables. Les fibres qui seront placées auront un comportement similaire à ceux des vrais cheveux. Les derniers types de corrections capillaires sont les volumateurs. Comme leur nom l’indique, les volumateurs sont surtout utilisés pour obtenir plus de volume. Ils sont indétectables, et s’accordent à votre masse capillaire.

Problèmes capillaires : quand consulter un spécialiste ?

L’être humain perd en moyenne plusieurs dizaines de cheveux par jour. Cette chute devrait commencer à vous inquiéter lorsque vos cheveux tombent par grosses poignées, ou que vous notez un dégarnissement de votre crâne. Il existe plusieurs causes qui peuvent vous pousser à demander l’aide d’un professionnel :

  • la calvitie : c’est la raison la plus courante, elle concerne principalement les hommes. La calvitie se manifeste par un recul notable de la lisière de vos cheveux. Pour la gent féminine, elle se constatera par un éclaircissement de la masse capillaire,
  • la pelade : la perte liée à une pelade a pour conséquence des chutes par plaque de votre chevelure. Si les causes de cette maladie auto-immune du cuir chevelu ne sont pas encore claires, le stress peut en être à l’origine,
  • les carences et traitements médicaux lourds : vos carences alimentaires et des traitements médicaux lourds peuvent aussi provoquer une alopécie. C’est le cas de la chimiothérapie qui agresse les organismes les plus sensibles aux toxines.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.