Actualités médicales : quelles sont les meilleures sources pour rester informé ?

Avez-vous un penchant pour l’actualité médicale et les derniers événements médicaux? Une maladie de longue durée vous a-t-elle conduit à la recherche de réponses ou à l’espoir de thérapies et de traitements futurs? Quelle que soit la raison, si vous recherchez des articles médicaux informatifs et intéressants, vous devez rechercher les endroits les plus pratiques pour le faire. Dans les lignes qui suivent, nous allons nous intéresser aux meilleures sources pour rester informé en matière d’actualités médicales.

Les applications d’actualités médicales

Télécharger des applications d’actualité de la santé sur votre appareil mobile est un excellent moyen d’accéder à des articles de dernière heure sur la santé. Le fait d’avoir plusieurs applications en cours d’exécution sur votre appareil vous permettra d’être averti, dès que les dernières mises à jour seront publiées.

Les applications sont devenues un outil populaire pour les rédacteurs médicaux ces dernières années. Les dernières avancées de la technologie médicale mobile ont vu les applications de santé soutenir la circulation de l’information dans le secteur, devenant ainsi un nouvel outil numérique pour compléter les recherches traditionnelles d’informations sur la santé.

Selon https://www.vitaletvous.fr/, les applications suivantes vous permettront gratuitement d’être au parfum des derniers développements en matières d’actualités médicales :

  • Health News de Newsfusion
  • MedPulse de Medscape
  • Internal Medicine News d’Elsevier
Actualités médicales sur internet

Les médias sociaux

Une source d’information majeure est votre flux de nouvelles Facebook ou d’autres médias sociaux. En « aimant » ou en suivant simplement des sources d’actualités médicales crédibles telles que l’OMS ou le CDC, vous transformerez votre fil d’actualités de sorte que vous soyez davantage exposé à ce qui se passe dans le monde et aux choix sains que vous pouvez faire pour vous et votre famille. .

Si vous êtes sur Twitter, envisagez de créer une liste de vos organisations de santé préférées afin de pouvoir suivre leurs actualités sans avoir à parcourir tous les tweets de la journée.

En outre, de nombreuses ONG et organisations à but non lucratif axées sur la santé, telles que Partners in Health, ont des pages de médias sociaux, vous permettant ainsi de rester informé de leurs travaux dans des régions spécifiques du monde. Il existe également de nombreuses pages d’intérêt spécial qui publient et partagent des articles sur une variété de sujets liés aux sciences et à la santé. Il est cependant important de vous assurer que vous choisissez des pages provenant de sources crédibles.

Les blogs

Les blogs sont également un excellent moyen de lire différentes perspectives sur les problèmes de santé émergents. En plus des blogs de DGHI, nous recommandons également le blog sur la santé mondiale de PLoS translation. PLoS (Public Library of Science) est une revue en libre accès qui publie les dernières recherches scientifiques. Leur blog sur la santé mondiale présente des auteurs du monde entier qui discutent de tout, des épidémies de maladies infectieuses aux questions de politique publique. Nous vous conseillons aussi, outre Doctissimo, des blogs d’actualités médicales très sérieux comme celui que vous lisez en ce moment.

Les romans scientifiques

La lecture de romans scientifiques nous a permis de découvrir un intérêt pour les molécules et la microbiologie. Notre auteur préféré est Richard Preston, qui a écrit The Demon in the Freezer et The Hot Zone, qui détaillent l’émergence et l’histoire de la recherche sur la petite vérole et l’Ebola, respectivement. Science Friday a compilé ici une liste des meilleurs romans. Nous vous recommandons I Contain Multitudes, d’Ed Yong, si vous souhaitez en savoir plus sur le microbiome humain.

De plus, la plupart des livres sont disponibles en format audio. Vous pouvez donc les écouter durant votre trajet quotidien pour vous rendre au travail.

Actualités médicales dans les journaux

Documentaires et vidéos

Si vous êtes davantage un apprenant visuel, les documentaires sont un excellent moyen d’en apprendre davantage sur votre sujet d’intérêt pour la santé mondiale. Il existe de nombreuses séries disponibles sur Netflix et Amazon Prime sur la santé. Une place à la table et au poids de la nation, disponible sur Amazon, détaille l’évolution de la faim et de l’obésité en Amérique.

YouTube est également une excellente ressource lorsque vous avez envie d’une leçon intéressante mais que vous manquez de temps. Découvrez This Week in Global Health, qui propose des vidéos hebdomadaires présentant différents sujets clés de la santé mondiale.

Sources

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.