4 gestes à adopter pour lutter efficacement contre les rides

Avoir une peau jeune et éclatante, toutes les femmes en rêvent. Malheureusement, la réalité est bien différente. Qu’on le veuille ou non, au fur et à mesure que l’on vieillit, les rides apparaissent sur le visage. Jusqu’à ce jour, il n’y a ni élixir de jeunesse éternelle ni remède miracle contre ces plis de la peau. En revanche, il est tout à fait possible de repousser les effets du vieillissement. Voici les bons gestes à adopter pour lutter de manière efficace contre les rides.

La routine hydratation

L’hydratation intervient dans la prévention des rides en ce sens qu’elle facilite la régénération des cellules de la peau. Attention, la routine hydratation ne se résume pas au fait de boire 1,5 litre ou 2 litres d’eau par jour. Vous devez également investir dans des produits pharmaceutiques dont la fonction première est d’hydrater votre peau en profondeur. Vous pouvez facilement vous procurer des crèmes hydratantes et des soins hydratants auprès des pharmacies. Cependant tous les produits du commerce ne se valent pas et il est important de se renseigner sur internet avant votre achat.

Parce que l’accès aux médicaments n’est pas toujours facile, que ce soit parce que votre pharmacie de garde à Angers est trop éloignée ou parce que les horaires des parapharmacies autour de La Maine sont incompatibles avec celles de votre travail, il peut parfois être délicat de se procurer les soins nécessaires. Fort heureusement, des sociétés comme Pharmao, dont l’application propose des services de livraison à domicile, sont disponibles afin de vous simplifier la vie.

Pour obtenir les résultats escomptés, privilégiez les soins riches en antioxydants, notamment en vitamine C et E.

visage rides

La routine beauté

La routine beauté consiste essentiellement à nettoyer le visage et à le démaquiller quotidiennement. En quoi ce geste est-il si important ? Eh bien, parce qu’il permet tout simplement d’éliminer les impuretés du visage et de déboucher les pores obstrués. Vous vous débarrasserez également des cellules mortes ainsi que des résidus de maquillage.

Il existe deux méthodes pour nettoyer et démaquiller le visage :

  • la méthode naturelle : vous avez le choix entre un masque d’argile, l’huile végétale et l’hydrolat.
  • l’usage de produits pharmaceutiques : le choix va dépendre de votre type de peau. Si elle est grasse, préférez les gels moussants. Si elle est sèche, optez pour les laits démaquillants.

Une alimentation saine et équilibrée

Pour garder un visage jeune et lumineux, vous devez également faire attention à votre alimentation. Selon les études menées par des docteurs, plus vous vieillissez, plus votre peau est sensible, surtout aux agressions extérieures.

Pour limiter autant que possible l’apparition des rides, il est donc impératif que vous consommiez des aliments riches en vitamines. Privilégiez également les fruits et les légumes de couleur. Par exemple, la majorité des fruits rouges contiennent des flavonoïdes. Ces nutriments confèrent aux vaisseaux sanguins plus d’élasticité, améliorant ainsi la circulation du sang. Vous pouvez aussi ajouter les carottes et les brocolis à votre liste.

Un sommeil de qualité

Tous les professionnels de la santé vous le confirmeront : un manque de sommeil favorise le vieillissement de la peau, donc l’apparition des rides. La raison en est que lorsque vous ne dormez pas suffisamment, votre peau ne dispose plus de cette faculté de régénération et d’autoréparation. Notons également que le stress, autre conséquence du manque de sommeil, provoque l’apparition de ridules.

Ainsi, pour lutter efficacement et durablement contre les rides, vous devez bénéficier de 7 à 8 heures de sommeil par jour.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.