Quelles solutions privilégier pour en finir avec les hémorroïdes ?

Envisagez-vous des remèdes maison pour vos hémorroïdes ? Si vous voulez un remède naturel pour aider à les réduire, voici ce que vous devez savoir. Tout d’abord, réalisez que les hémorroïdes ne font normalement pas mal, mais peuvent saigner sans douleur. Si les hémorroïdes font mal, elles peuvent s’être déplacées vers l’extérieur du canal anal (ou prolapsus) au cours d’une selle et s’élargir. Si, en plus, les hémorroïdes développent un caillot sanguin (ou deviennent thrombosées), elles peuvent devenir particulièrement douloureuses.

Il existe de nombreuses façons de réduire les hémorroïdes douloureuses, ce qui peut être utile au mieux ou nuisible au pire.

Mais avant d’essayer des traitements à domicile, il est essentiel de poser un bon diagnostic. Il est important de consulter votre médecin pour les saignements, surtout si vous n’avez jamais eu d’hémorroïdes auparavant.

Voici sept traitements possibles à domicile pour les hémorroïdes avec un commentaire d’un docteur spécialisé sur chacun d’eux.

Les baignoires chaudes

En général, les experts recommandent aux personnes souffrant d’hémorroïdes douloureuses de s’asseoir dans de l’eau chaude pendant 15 minutes, plusieurs fois par jour, surtout après une selle.

Dans le même ordre d’idée, les coussins anti-hémorroides sont d’une grande aide et peuvent constituer une autre solution reposante.

Le conseil du docteur : Oui, c’est l’un des meilleurs traitements. Un bain assis est généralement disponible dans une pharmacie locale. Ce petit bol s’adapte directement au-dessus de votre toilette et offre un moyen pratique de faire tremper et d’apaiser la zone.

Bain chaud

L’Hamamélis de sorcière

L’hamamélis est réputé pour réduire la douleur, les démangeaisons et les saignements jusqu’à ce que les hémorroïdes disparaissent. Il n’y a pas beaucoup d’appui scientifique pour son utilisation, mais il contient des tanins et des huiles qui peuvent aider à réduire l’inflammation et à ralentir les saignements. Les partisans disent qu’il resserre la peau comme un anti-inflammatoire naturel.

Le conseil du docteur : Vous pouvez l’utiliser directement sur les hémorroïdes.

Le vinaigre de cidre de pomme

Certains disent que le vinaigre de cidre de pomme peut soulager instantanément les hémorroïdes, réduisant ainsi les démangeaisons et la douleur.

Le conseil du docteur : N’utilisez pas ce remède car il peut brûler la peau avec la sur-utilisation et exacerbent les problèmes.

La Coque de psyllium

La coque de psyllium est un supplément qui aide à augmenter votre consommation de fibres, et ramollit les selles pour les rendre plus faciles à passer. Faites attention de ne pas trop augmenter les fibres trop rapidement car cela peut aussi causer des gaz ou des crampes d’estomac.

Le conseil du docteur : Utilisez-la pour ramollir les selles et rendre les selles plus régulières. Elle n’affectera pas les hémorroïdes au niveau local, mais elle régularise vos intestins. Assurez-vous de boire beaucoup d’eau si vous prenez ce supplément.

L’ Aloe vera

Les propriétés anti-inflammatoires de l’aloe vera peuvent aider à soulager l’inflammation des hémorroïdes. Bien que la recherche ne soit pas disponible pour son utilisation pour les hémorroïdes en particulier, elle a montré certains avantages pour d’autres affections inflammatoires de la peau.

Le conseil du docteur : C’est sûr d’essayer si c’est de l’aloès pur (et non dans une crème avec d’autres ingrédients).

L’Huile d’arbre à thé

Certaines personnes disent que les propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires de l’huile d’arbre à thé peuvent réduire l’enflure et les démangeaisons causées par les hémorroïdes. Certaines des premières recherches ont révélé qu’un gel fait avec de l’huile d’arbre à thé a diminué les symptômes, mais les études font défaut.

Le conseil du docteur : N’essayez pas ce remède car il n’est pas bien étudié.

Les sels d’Epsom et la glycérine

Ce traitement à domicile moins connu peut aider les hémorroïdes douloureuses. Utilisez ces ingrédients simples pour faire un composé que vous appliquez directement sur la zone enflammée :

  • Mélangez 2 cuillères à soupe de sels d’Epsom avec 2 cuillères à soupe de glycérine.

  • Appliquez le mélange sur une compresse de gaze et la placer sur la zone douloureuse.

  • Laissez cette application sur la zone pendant 15-20 minutes.

  • Répétez toutes les 4 à 6 heures jusqu’à ce que la douleur s’atténue.

Le conseil du docteur : Traiter les hémorroïdes rapidement est possible avec ce traitement.

Sel d'Epsom

Améliorez votre alimentation : Mangez des aliments riches en fibres

Rappelez-vous que pour traiter et prévenir les hémorroïdes, il est important de manger suffisamment de fibres (25 grammes par jour pour les femmes, 38 grammes par jour pour les hommes) et de boire au moins 8 verres d’eau par jour. Ces changements alimentaires peuvent faciliter le passage des selles et éviter que le problème ne se reproduise.

Pour vous soulager les hémorroïdes efficacement et vous en débarrasser, il est important d’éviter la constipation et les selles dures, ce qui peut être fait en mangeant beaucoup d’aliments riches en fibres pour rendre les selles molles. Mangez des aliments comme les avocats, les baies, les figues, les choux de Bruxelles, la courge poivrée, les haricots verts, les lentilles, les noix, les graines de lin, les graines de chia et le quinoa. Dans les études cliniques, les régimes à haute teneur en fibres ont réduit le risque de symptômes persistants et de saignements d’environ 50 %.

Le conseil du docteur : Adoptez un bon régime alimentaire est la meilleure clé pour lutter contre les hémorroïdes. Mais avant tout, essayez toujours de savoir les causes possibles des hémorroïdes en consultant un médecin.

Buvez beaucoup d’eau

La déshydratation peut mener à la constipation parce qu’il faut de l’eau ou des liquides pour que les fibres voyagent en douceur dans le tube digestif. De nombreuses études indiquent que la perte de liquide et la restriction de liquide peuvent augmenter la constipation. Ce qui peut aggraver les symptômes des hémorroïdes. Pour soulager la constipation et comme moyen de se débarrasser des hémorroïdes, buvez au moins un verre d’eau à chaque repas et collation de la journée.

Le conseil du docteur : Boire de l’eau devrait être une habitude pour tout le monde, pas uniquement pour lutter contre les hémorroïdes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.