La santé dans la peau

Quels sont les solutions pour lutter contre la calvitie ?

D’origine héréditaire, hormonale ou psychologique, la calvitie est une maladie très gênante une maladie qui touche aussi bien les hommes que les femmes. Généralement, elle occasionne une perte de confiance en soi. Comme tous problèmes, il existe de fiables solutions pour lutter contre la perte de chevelure.

Consulter un spécialiste de l’implantation de cheveux

Grâce aux exploits de la chirurgie esthétique, il est désormais possible d’implanter de nouveaux cheveux plein de vitalité en remplacement de ceux perdus, et ce, suivant des méthodes scientifiques efficaces et moderne. Alors, retenez que face au problème de calvitie, l’une des meilleures solutions est de consulter un médecin spécialisé dans l’implantation de cheveux. Adopter de bonnes habitudes pourrait également vous aider à freiner la perte de vos cheveux. Il s’agit notamment d’avoir une bonne nuit de sommeil au quotidien, de limiter les heures à passer devant les écrans, d’avoir une alimentation variée et saine, etc.

Recourir aux remèdes naturels

Plusieurs remèdes de grand-mère se proposent pour traiter la calvitie. L’un d’entre eux est le lait de noix de coco. Ce dernier est essentiellement reconnu pour favoriser la pousse et la repousse des cheveux. Quant à son mode d’emploi, il suffit de l’appliquer directement sur le cuir chevelu puis de laisser agir pendant 30 minutes environ. Terminez le procédé en nettoyant vos cheveux avec du shampoing. Outre le lait de noix de coco, il existe aussi d’autres solutions naturelles pour combattre la calvitie. Il s’agit entre autres de la racine d’ortie, de la levure de bière et de l’huile essentielle de cèdre d’Atlas.

Calvitie

Prendre soin des cheveux

Bien se laver ses cheveux et donc l’entretenir, est également un meilleur moyen pour limiter la perte de cheveux. Pour continuer à profiter de votre belle chevelure, il est conseillé au cours du lavage, d’éviter de masser de manière énergétique votre cuir chevelu. De même, il est recommandé de bien choisir votre shampoing. Dans ce sens, éviter ceux qui sont gras ou qui semblent alourdir les racines. Il en va de même pour les masques qui sont également à éviter. Après chaque lavage, laissez vos cheveux se sécher naturellement plutôt que de recourir à un sèche-cheveux.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.