Traitements contre le psoriasis : les biothérapies

Le psoriasis est une maladie chronique dermatologique qui provoque une inflammation et un écaillage de la peau. Elle affecte environ 2% à 2,6 pour cent de la population. La peau normale et saine connaît un renouvellement de ses cellules environ une fois par mois, mais lorsque vous avez un psoriasis, les cellules de la peau se multiplient trop vite et s’accumulent les unes sur les autres. Les symptômes les plus fréquents comprennent des plaques de peau rouge, parfois recouvertes d’une croûte d’écailles argentée. On a également des peaux lâches ou des lésions associées à des démangeaisons et à des douleurs, de même que des pellicules sur le cuir chevelu. Certains patients ont une peau fissurée et décolorée qui saigne facilement. D’autres ont une décoloration des ongles des doigts et des pieds. Heureusement, vous pouvez combattre cette condition particulièrement traumatisante en ayant recours à la biothérapie.

Le vinaigre de cidre de pomme

Vinaigre de cidre de pommeUtilisé par des cultures anciennes comme désinfectant, le vinaigre de cidre de pomme peut aider à soulager la démangeaison du cuir chevelu contre le psoriasis. Vous pouvez acheter une bouteille de vinaigre de cidre de pomme organique à l’épicerie et l’appliquer à votre cuir chevelu plusieurs fois par semaine. Certaines personnes conseillent la dilution du vinaigre avec de l’eau dans un ratio de 1 à 1. Le remède aide à prévenir la sensation de brûlure. D’autres patients affirment que le fait de rincer la peau avec la solution les aidaient à éviter toute irritation. Évitez cependant ce remède si votre cuir chevelu est fissurée ou saignante. Si vous avez des plaies ouvertes, le vinaigre causera une sensation de brûlure. Vous devriez voir les résultats dans quelques semaines.

La capsaïcine, pour traiter le psoriasis

La capsaïcine est l’ingrédient qui confère aux piments leur propriété irritante. Ajoutée aux crèmes et aux onguents, la capsaïcine bloque les terminaisons nerveuses qui transmettent la douleur. Des chercheurs du Centre médical universitaire de Fribourg, en Allemagne, ont constaté que des crèmes contenant de la capsaïcine pouvaient aider à réduire la douleur, l’inflammation et la rougeur.

Les sels de la mer morte

Sel de la Mer MorteL’ajout de sels de la Mer Morte à l’eau de votre bain et le fait de s’y immerger pendant environ 15 minutes peut aider à éliminer les écailles et soulager les démangeaisons. Assurez-vous d’appliquer un hydratant sur votre peau dès que vous sortez de la baignoire. Vous devrez sentir une certaine amélioration au bout de quelques jours.

L’avoine

L’avoine est considérée comme l’une des meilleures recettes en matière de biothérapie du psoriasis. De nombreuses preuves scientifiques soutiennent l’utilisation de l’avoine pour soulager les symptômes du mal. De nombreuses personnes souffrant de cette pathologie déclarent qu’appliquer une pâte d’avoine ou prendre un bain d’avoine soulage la démangeaison et réduit la rougeur.

L’huile d’arbre à thé

L’huile d’arbre à thé provient des feuilles d’une plante originaire d’Australie. Les spécialistes pensent que cette huile possède des qualités antiseptiques et peut très bénéfique pour le soulagement du psoriasis. Certains patients ont vu une amélioration des symptômes du cuir chevelu après avoir utilisé des shampooings à base d’huile d’arbre à thé.

Le safran des Indes

Cette herbe est fréquemment utilisée en biothérapie pour ses puissantes propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. La curcumine, l’ingrédient actif du safran des indes, a également la capacité de modifier l’expression des gènes. Une étude publiée en 2012 par l’International Union of Biochemistry and Molecular Biology souligne la capacité du curcuma à modifier l’expression de la cytokine. C’est la raison pour laquelle certains patients le trouvent utile pour minimiser les symptômes et les poussées d’arthrite psoriasique. Vous pouvez prendre du curcuma concentré sous la forme de pilules ou de suppléments. Si vous aimez le curry, il serait intéressant de l’ajouter généreusement à votre nourriture.

Mahonia Aquifolium

La Mahonia est une puissante herbe antimicrobienne qui modifie la réponse immunitaire du patient at. Des études conduites par des experts en biothérapie montrent que l’application d’une crème contenant 10% de mahonia est efficace dans le traitement du psoriasis léger à modéré. Parce qu’il se trouve dans la famille des alcaloïdes, le mahonia ne doit être utilisé sous la supervision du médecin.

L’huile de poisson

Manger chaque semaine quelques portions de saumon, de thon germon et d’autres poissons gras qui sont riches en acides gras oméga-3 peut aider à réduire l’inflammation et réduire les manifestations. Consommer des poissons gras ou prendre des suppléments d’huile de poisson peut à la fois diminuer le risque de maladie cardiaque et améliorer les symptômes. Les suppléments d’huile de poisson sont disponibles en vente sous forme de gélules dans de nombreux marchés alimentaires et en pharmacie. Certaines études en biothérapie ont également révélé que l’huile de poisson peut stimuler le système immunitaire. Le psoriasis est une maladie auto-immune, donc ce traitement naturel peut aider à améliorer les symptômes.

Cartilage de requin

RequinCertaines études préliminaires suggèrent que le cartilage de requin, qui contient un mélange de protéines, de minéraux et de glucides, peut aider à soulager les symptômes du psoriasis en plaques. Les femmes enceintes ou allaitantes devraient cependant l’éviter le cartilage de requin. Pris jour après jour, ces supplément peuvent aider à soulager de nombreux symptômes de cette pathologie.

Eau

Voici un traitement accessible et naturel auquel vous n’avez peut-être pas encore pensé: boire de l’eau. Boire de l’eau ordinaire aide à vous garder hydraté. Lorsque vous avez ce mal, être bien hydratée empêchera votre peau de devenir trop sèche. Votre corps contient jusqu’à 60 pour cent d’eau, et vous devez constamment reconstituer cette réserve. L’utilisation d’un humidificateur est une autre astuce qui aidera à garder votre peau humide, en particulier durant hiver.

Fruits et légumes

L’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour soulager votre mal est de manger beaucoup de fruits et de légumes frais. Assurez-vous d’inclure une variété de couleurs lors de la planification des repas. Cette variété assure que vous ne manquiez aucun nutriment important. Les fruits et les légumes colorés contiennent des antioxydants et sont riches en fibres. Lorsque vous souffrez de cette pathologie, vous devez maintenir un poids sain. Une alimentation équilibrée combinée à des fruits et légumes est l’une des meilleurs façons de profiter des bienfaits de la biothérapie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.